2018 – Nos événement marquants

 

Festivités de Noël en Provence :

En cette année 2018, nous avons organisé une après-midi calendale pour revivre les coutumes de noël d’antan, avec danses, musiques, chants provençaux, explication des 13 desserts, du souper calendale, du cachio fue… et avec des scènes de la Pastorale Maurel réalisé par le groupe « L’Escolo de la Nertho ». Une aprés-midi festive qui annonce les fêtes de Noël. 

Une semaine après, nous avons organisé  la crèche vivante à la chapelle du Serre aux Milles, tout démarre par le défilé dans le village avec les personnages de la crèche, les animaux, les enfants costumés avec lampions.. Après quelques chants de Noël, nous avons procédé à  la bénédiction devant la sainte famille et le nouveau né, après les traditionnelles offrandes et la farandole, tout le public a pu se régaler des gourmandises provençales avec chocolat et vin chaud organisé en collaboration avec les Milles Animation. 


Déplacement folklorique : Rodez

Fin octobre 2018; nous sommes parti pour Rodez dans l’aveyron à la rencontre du groupe folklorique « l’Escloupeto de Rodez », 12 ans après la première rencontre. Après nous avoir fait découvrir Conques, village sur les pas de Saint jacques de Compostelle,  les deux groupes ont fait étape à La Doline à Sébazac, pour  le spectacle intitulé « La Provence s’invite en Rouergue » : le public venu nombreux a pu apprécier tour à tour les traditions rouergates et provençales. La soirée s’est terminé au son des instruments, tard dans la nuit. Le dimanche, quoi de mieux qu’une découverte gastronomique avec veau-truffade au menu ? Un beau-week-end d’échange, de partage et d’amitié ! Nous retrouverons ce groupe très bientôt en Provence pour une nouvelle rencontre !


Projet Terroir Sud-Est de la FAFN 2018 :Fête de la Saint-Jean à Allauch

Fin juin, nous avons animé avec plusieurs groupes Sud est de la FAFN, les fêtes de la St jean à ALLAUCH (13). Après plusieurs répétitions d’ensemble, nous avons pu monter un spectacle avec plusieurs danses de notre terroir dans le théâtre de nature. Toujours de belles rencontres folkloriques et le plaisir de faire des choses ensemble depuis 2016 avec le carnaval provençal, réitéré en 2017 à Limoux. La fête s’est fini autour du feu traditionnel de la st Jean. Le lendemain, la fête s’est poursuit sans nous avec le défilé de la cavalcade et toutes ses charrettes. Encore un beau projet réalisé ensemble.


Accueil du groupe folklorique 

Nous avons accueillis nos amis « LOUS MIRANDES « que nous avons rencontrés l’an dernier lors de notre déplacement dans le Gers à Mirande.

La rencontre 2018, a eu lieu en ce début mai lors de notre transhumance. un Week end bien festif avec entre autre la visite de la ville d’Aix en Provence, des repas bien conviviaux et bien sûr l’animation de la transhumance avec également le groupe folklorique provençal de Vitrolles.


Bonne année 2018 

 

55 réflexions au sujet de « 2018 – Nos événement marquants »

  1. Ping : relaxing
  2. Ping : porno izle
  3. Ping : generic cozaar
  4. Ping : fish augmentin
  5. Ping : augmentin dose
  6. Ping : porn
  7. Ping : actos tsr
  8. Ping : voltaren pills
  9. Ping : child porn
  10. Ping : sex historie
  11. Ping : ivermectin 4
  12. Ping : keflex price

Les commentaires sont fermés.