2014 : Nos événements marquants

NOEL A LA CHAPELLE (Crèche vivante)

Pour cette reconstitution de la crèche vivante, nous vous avons donné rendez-vous le Samedi 20 décembre 2014. Le départ c’est fait au alentour de 17 heures sur le Cours Brémond au centre du village des Milles après des scénettes des participants. Le cortège s’est animé avec les animaux, les personnages de la crèche jusqu’à l’église pour chanter avec les différentes associations présentes puis tous le monde a rejoins la chapelle du Serre dans les hauteurs de village. (en dessus de la piscine municipale des Milles). Le public a découvert les offrandes à l’enfants Jesus et ont pu dégustation le vin et chocolat chaud accompagné de la fameuse pompe à huile pour clôturer la soirée.

IMAGES DE L’ÉVÉNEMENT


VEILLEE CALENDALE ET SON GROS SOUPER 2014:

Cette année, inauguration de notre soirée dans la nouvelle salle des fêtes du village, une véritable reconstitution du Noël dantan avec la préparation de la crèche, de la table de Noël, de la cérémonie du « cacho-fue »… La soirée c’est déroulé autour du repas traditionnel et de ses 13 desserts. Au programme : Danses, musiques, chants de Noël, scénettes, contes, explication des coutumes de Noël…

IMAGES DE L’EVENEMENT  

LIEN DE LA VIDEO DE LA SOIREE 2014 


 

HOMMAGE A FREDERIC MISTRAL 2014 :  

Cette année, est l’année du centenaire de la mort de Frédéric Mistral. Nous avons organisé un hommage à Frédéric Mistral en partenariat avec la bibliothèque des Milles « Li Campaneto ».L’exposition a eu lieu du 20 septembre au 11 octobre 2014 ayant pour titre « Les Vendanges au temps de Frédéric Mistral ».

Deux temps fort c’est tenu : l’inauguration le  20/09/2014 avec une présentation de l’exposition, des textes de Mistral (Provençal et Français), danses autour des vendanges… et le 11/10/2014 avec la clôture de l’exposition avec le dépôt de gerbe dans la rue dédié à F. MISTRAL, des danses et chants avec des associations voisines et la causerie sur Mistral pour finir autour de l’apéritif dans la bibliothèque.

IMAGES DE L’ÉVÉNEMENT


RENCONTRES FOLKLORIQUES 2014 :  

Weekend du 15 AOÛT- CHARENTE MARITIME : C’est le groupe folklorique « La Pibole Saintongeaise«  qui nous a accueilli dans le petit village de Courcoury les oies aux portes de la capitale de la Saintonge, à 8 Km de Saintes, à 40 Km de Royan et 22 Km de Cognac. Au programme animation de la fête de l’oie, visite de la région avec entre autre La Rochelle. Nous les accueillons à notre tour en 2015.

IMAGES DE LA RENCONTRE

 


6.7.8 JUIN – PYRENNEES ATLANTIQUES :

Nous sommes parti à la découverte des coutumes Béarnaise dans la ville de Pau avec l’invitation du groupe « Lo Ceu de Pau  » pour leur 80ème anniversaire. Au programme : Animations diverses (défilés, spectacles, Bal trad); soirée anniversaires (canteras, bal) et visite de la ville et de son château. Nous avons était reçu chaleureusement par les membre de l’association et par le maire de la ville M. BAYROU. Nous avons pu aussi découvrir d’autres groupes bien sympathique.  Weekend bien sympathique… en espérant à notre tour leur faire découvrir notre région.

IMAGES DE LA RENCONTRE